Le congé paternité
Le congé paternité a été allongé à 28 jours, dont 11 obligatoires depuis le 1 juillet 2020. Un petit pas pour les familles françaises… célébrons, un peu.
Ça sert à quoi le congé paternité ? Je suis de celle qui ont eu la chance d’être accompagnée par le papa 2 mois entiers à la naissance de mon deuxième. Le post-partum fut si doux. J’ai surtout vu mon compagnon prendre SA place de père, sereinement et notre famille se construire à 4 sans être pressée par un congé réduit.
Ce congé permet au deuxième conjoint de prendre ses marques et de se sentir compétent dans ce nouveau rôle ou tout est découverte, même au deuxième enfant. C’est, selon moi, nécessaire pour l’égalité des sexes. Je t’explique dessous pourquoi.
Et ton "congé", tu l’as apprécié ?
Pour étayer mon bd, j’ai interviewé Fred, co-signataire de la tribune pour l’allongement du congé paternité. Il s’exprime sur Instagram @vieuxmachinbidule
Avec Fred, on a causé congé paternité, de confiance, de responsabilité, de petit pas insuffisant et de sa vision d’un monde meilleur. J’ai évidemment adoré et j’espère que cet épisode #2 vous plaira.