SOS contraception

Le dessin parle à tout le monde. Notamment sur les sujets de santé et santé sexuelle. Quoi de plus gênant que de discuter contraception avec… ses parents…. son médecin traitant… ? SOS contraception répond à cette question.

Le dessin est un langage universel qui permet à tous.tes de comprendre le message. Il permet de parler de tout, simplement, sans quiproquo, avec l’essentiel de l’information attendue.

Voici 6 planches que vous retrouverez dans le guide SOS contraception, de Marie-Laure Brival, édité chez First. J’ai réalisé les illustrations comme une consultation entre Marie-Laure et moi, pour ainsi lui poser toutes les questions utiles. A 36 ans et deux enfants, à l‘époque de ces illustrations, j’ai appris plein de choses.

Parents, glissez le livre discrètement sur la table de nuit de votre ado pour éventuellement en discuter ensuite. Pros de santé ? Equipez-vous de ce guide très illustré pour accompagner vos patients et proposer des solutions adaptées.

Crédits @violettesuquet ces illustrations sont protégées par le copyright, droit des propriétés intellectuelles, et sont dédiées à un usage réservé aux éditions First. Il est formellement interdit de les copier, partager, transférer, fournir, vendre sous quelque forme que ce soit sous peine de poursuites judiciaires par la société ayant droit.

Contactons-nous.

Vous souhaitez réaliser des illustrations pédagogiques pour informer vos patients ? Expliquer à votre réseau de professionnels un projet ? Une idée ? Un objectif ? Ecrivez-moi !

 
Précédent
Précédent

L'allaitement illustré

Suivant
Suivant

La naturopathie illustrée