L’endométriose illustrée et scénarisée

Dans la BD d’investigation Endogirls, Laura partage son quotidien : celui d’une assistante administrative souffrant d’endométriose. Souvent, elle en reste « tétanisée » : ces douleurs lui pourrissent la vie. Qui plus est, ses règles sont toujours abondantes et la fatigue omniprésente.

C’est cette histoire que nous avons raconté dans la newsletter du mois d’octobre de Collecteam, courtier expert en protection sociale complémentaire prévoyance & frais de santé. L’histoire d’une femme salariée, handicapée par son endométriose, maladie invisible qui touche 10 à 15% des femmes qui en parlent.

Avant d’opter pour la démission, il est toutefois possible de se tourner vers la médecine du travail,qui peut préconiser des aménagements de poste pour raison médicale.

Y.Candau

Aménagement de poste, changement de mission, jusqu"‘à parfois le libéral… pour pouvoir “vivre” sa maladie sans cesser de travailler. Voilà le travail que nous avons expliquer dans cette newsletter, disponible ici.

Crédits @violettesuquet ces illustrations sont protégées par le copyright, droit des propriétés intellectuelles, et sont dédiées à un usage réservé aux éditions First. Il est formellement interdit de les copier, partager, transférer, fournir, vendre sous quelque forme que ce soit sous peine de poursuites judiciaires par la société ayant droit.

Contactons-nous

Vous souhaitez réaliser des illustrations pédagogiques pour informer vos patients ? Expliquer à votre réseau de professionnels un projet ? Une idée ? Un objectif ? Ecrivez-moi !

 
Suivant
Suivant

L'allaitement illustré