j’achète à Plougastel

Deuxième confinement, les commerçants baissent le rideau, à nouveau. La mairie contact le co-working La Serre et nous demande de les accompagner dans la mise en place d’une plateforme d’achat local pour contrebalancer la (re)fermeture des commerces.

S’en sortir, sans sortir.

Sur le temps d’une pause dej’, nous faisont émerger les idées avec Séverine et Justine. Nous faisons le choix d’un ton drôle et accrocheur pour parler honnêtement et sans fausse pudeur de l’enjeu, le vrai : la prise de conscience par les citoyens, habitants, consommateur.ices de la nécessité désormais vitale pour beaucoup d’entre nous de faire circuler l’argent en local. 

Les slogans naissent, accrocheurs, authentiques, funs. Pour faire jouer la rime, les prénoms des commerçants sont utilisés, leur faisant ainsi la part belle, secondés par un portrait illustré sympathique et avenant. Une couleur punchy en fond et le tour est joué.

Créée dans l’urgence, cette campagne ultra locale est accueillie dans la joie, partagée entre les usagers et l'équipe créative, comme un renouveau. Fier d’avoir utilisé leurs compétences au service du bien commun, le trio n’attend qu’une chose, remettre ça ! Car l’alliance du fun et de la nécessité fait un combo explosif pour atteindre le succès.

Précédent
Précédent

Le Réseau de la Pédagogie par la Nature

Suivant
Suivant

Arkea